06 62 02 08 95
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Nouveau DPE, quelle conséquence sur votre DDT de vente ou de location ? - 30/06/2021

Vous savez que le nouveau DPE entre en vigueur le 1er juillet 2021. Mais savez-vous quelles sont les conséquences de cette réforme sur votre projet immobilier ? Explications

Quand faire un nouveau DPE ?

L’obligation de demander un DPE nouvelle version à un professionnel certifié s’applique pour tout projet immobilier de vente ou de mise en location de logement qui démarre après cette date butoir. Si vous avez déjà démarré votre projet immobilier, le DPE préalablement réalisé reste valide mais a une durée de validité raccourcie.

Un DPE antérieur au 31 décembre 2017 est à refaire au 1er janvier 2023. Un DPE réalisé entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 doit laisser place au nouveau DPE le 1er janvier 2025.

Sachez également qu’une nouvelle mesure est en cours de discussion dans le cadre de la loi Climat et Résilience : l’ajout d’un audit énergétique dans le DDT pourrait devenir obligatoire si, suite au DPE, si votre logement est classé passoire énergétique (notes F et G).

Quelles informations fournies au locataire et à l’acheteur ?

Le rapport du DPE et les préconisations de travaux demeurent des documents obligatoirement remis au locataire et à l’acheteur. Les documents ont néanmoins été remaniés en profondeur pour offrir des informations plus compréhensibles. Les résultats DPE deviennent par ailleurs opposables.

L’occupant du logement bénéficie de plus d’une meilleure information bien en amont de la signature du bail de location ou du contrat de vente sur l’annonce immobilière. Celle-ci doit en effet désormais afficher les deux étiquettes climat et énergie.

Les annonces immobilières vont enfin être enrichies de nouvelles informations à compter du 1er janvier 2022 : indication du montant des dépenses théoriques annuelles pour tous les usages et, si nécessaire, de la mention « consommation énergétique excessive ».


« Retour aux actualités
06 62 02 08 95
Diagnostic immobilier Nanterre

Vendeurs,
connaissez-vous
toutes vos obligations
en matière de
diagnostics ?

DPE Nanterre

Bailleurs,
connaissez-vous
toutes vos obligations
en matière de
diagnostics ?

Diagnostic immobilier Boulogne-Billancourt

Sécurisez
vos chantiers,

nous repérons
l'amiante avant
vos travaux

Diagnostic immobilier Courbevoie

Nous réalisons le
diagnostic
plomb avant
vos travaux

Diagnostic Immobilier proche de Puteaux

DPE Courbevoie

Assurance :
Nos diagnostics sont assurés
par ALLIANZ
DPE Boulogne-Billancourt
Portable : 06 62 02 08 95
Adresse : 150 Rue jean Jaurès 92800 Puteaux
E-mail : a.benaiche@isodiag.fr
Diagnostic immobilier Colombes

Certification :
Nos diagnostiqueurs sont certifiés
par LCP CERTIFICATION